Il a fallu attendre un peu plus d’une heure pour que la commission médicale de la CAF tranche sur le cas du joueur égyptien, Hamza Abdallah Hassine, testé positif au coronavirus et déclarer la sélection tunisienne victorieuse sur le tapis.
La rencontre qui devait opposer, hier, la sélection nationale U20 à son homologue égyptienne pour le compte de la deuxième journée du tournoi Unaf qualificatif à la phase finale de la prochaine CAN n’a finalement pas eu lieu. Et pour cause : la sélection égyptienne a perdu sur tapis car elle était dans l’incapacité d’inscrire 15 joueurs sur la feuille du match.
Pour rappel, l’Egypte a perdu sur tapis devant la Libye en match d’ouverture, n’ayant pu inscrire sur la feuille du match 15 joueurs à cause de 18 cas positifs au Covid-19 enregistrés dans les rangs de l’effectif. La délégation égyptienne a refusé de déclarer forfait pour le tournoi et ses membres ont insisté auprès de la CAF d’ajouter deux joueurs pour compléter leur liste. En ce sens, Ahmed Nabil et Mahmoud Saber ont été dépêchés du Caire et sont arrivés à Tunis la veille du match. Sauf qu’hier, Ahmed Nabil, testé négatif une première fois selon les documents fournis par un laboratoire accrédité par la CAF, a été déclaré positif au Covid-19 suite à un deuxième test effectué à Tunis, selon un responsable de la délégation égyptienne interrogé en direct du stade sur Watania 1. Une version démentie par le côté tunisien, affirmant que le joueur égyptien en question est Hamza Abdallah Hassine.
Notons qu’il a fallu attendre un peu plus d’une heure pour que la commission médicale de la CAF tranche et annonce la victoire de la Tunisie sur le tapis. Le protocole sanitaire de la CAF a été, certes, respecté, mais pourquoi tout ce temps mis pour trancher sachant que la Fifa est intransigeante sur cette question ?